L’aménagement d’un coin bureau dans une maison ou dans un appartement où l’espace est petit peut être source de complications.

N’ayez crainte, la maison recèle d’endroit insoupçonnables ! Cacher un bureau dans un salon c’est possible, caser un coin bureau dans la salle à manger, c’est possible, sous un escalier si vous en avez la place, mais aussi placer le bureau dans un placard coulissant reste envisageable.

Selon votre surface habitable et vos besoins, tout est faisable pour cet espace cosy très personnel.

L’avantage des grands placards coulissants, c’est qu’ils permettent également le rangement bureau ! Ils mettent à l’abri des regards tout ce que l’on a à cacher, surtout si vous êtes du genre désordonné. Vous pourrez aménager des étagères, des pense-bêtes, et casiers !

L’idée de choisir ce bureau optimisé, c’est qu’il n’empiète pas sur votre pièce, il est invisible et surtout adaptable à toutes les pièces de la maison, du couloir à la chambre, du bureau salon design au-dessous d’escalier.

Choisir d’installer un bureau dans une entrée n’est pas très pratique et fort dérangeant pour la personne qui y travaillera. Lieu de passage oblige !

D’autres solutions sont possibles. Bureau d’angle dans une chambre, bureau dans une niche, un bureau pour deux dans une seule pièce, un bureau sur un pan de mur quand il n’y a vraiment pas de place disponible, style tablette pliable au mur.

Pour tous les férus du travail qui ne se déconnecte pas du bureau, même le week-end, il est très important de vous faire un bureau digne de ce nom, grand et large avec des rangements multiples, le tout dans une déco ultra sympa, qui vous fasse oublier que vous êtes surbooké. Le tout bien sûr dans une grande pièce à vivre, avec possibilité de le séparer par un joli paravent ancien ou moderne.

Placez le contre un mur afin de gagner de la place et de pouvoir suspendre des rangements et glisser des caissons dessous.

Pour que l’aménagement de votre espace de travail soit une réussite, la Maison des Travaux, compile tout ce dont vous aurez besoin pour bien choisir votre bureau. Avec ces professionnels, rien ne sera mis de côté.