Choisir une vasque de salle de bains n'est pas forcément chose facile, car il existe une multitude de modèles, de finitions et de matériaux qui s'adaptent en fonction de l'espace dédié. Cet équipement si particulier mérite de fait qu'on lui accorde une attention toute particulière 

La vasque peut être posée ou encastrée sur un meuble, et son système de robinetterie est indépendant car non relié directement au mobilier. De fait, il est souvent nécessaire de prévoir une robinetterie murale ou surélevée pour obtenir un jet d'eau bien orienté. 

Choisir une vasque en céramique, permet d’acquérir des lavabos faciles d’entretien aux propriétés hygiéniques imparables. De plus, elles conservent leur éclat même après plusieurs années d’utilisation.  Son émail très épais offre une surface robuste et une résistante aux températures les plus élevées. C’est un avantage certain et la solution parfaite adaptée à tous les types de salle de bains.

Pour les vasques à poser en céramique, les liquides s’écoulent plus rapidement et la saleté n’adhère pas. Vous avez une multitude de choix. Il existe différentes formes, couleurs et designs innombrables. A vous de faire de votre vasque, un élément attrayant de votre salle de bains !

Avec les lavabos de salle de bains ou vasque à encastrer, vous y trouverez l’élégance des lignes qui vous enchanteront. L’harmonie des formes et des matières, vous feront vous sentir en totale détente dans votre salle de bains.

Si vous avez besoin d’un gain de place, optez pour deux lavabos indépendants appelés double vasque. Celle-ci est la solution parfaite si vous souhaitez gagner du temps le matin dans la salle de bains ou tout simplement vous laver les dents ensemble.

Le meuble sous vasque doit s’intégrer parfaitement à votre salle de bains et à votre style, puisque celui-ci vous accompagnera très longtemps. Il doit être adapté selon la taille de votre salle de bains et de vos goûts personnels. Vous aurez également un vaste choix de dimensions et formes différentes.
 

Le plan vasque, lui, est constitué d'un seul tenant et d'une même matière. On trouve ainsi divers équipements : des plans suspendus que l'on fixe directement au mur, des plans à poser qui reposent sur pieds ou sur un meuble, ou encore des plans à carreler, qui demeurent parfaitement étanches et recoupables selon les dimensions souhaitées.

 

Vous trouverez différents modèles de vasques, aux multiples formes : des modèles carrés, rectangulaires, mais aussi des formes rondes ou ovales pour de multiples possibilités de décoration. Le choix de la matière n'est plus qu'une question d'entretien par la suite : si la céramique demeure un matériau prisé car durable et facile d'entretien, le verre dispose d'une grande diversité de rendus et de couleurs.

La résine, de même que les matériaux synthétiques et composites sont des matières innovantes qui ont tendance à gagner du terrain ces dernières années. Ils sont en effet plus légers, plus résistants et ont une durée de vie au moins égale sinon supérieure à la céramique. La technologie qui sert au moulage et au façonnage permet en outre une grande variété de formes et de coloris que la céramique n'est pas en mesure de reproduire

Votre salle de bains sera de toute évidence élégante. Vous pouvez y associer des couleurs qui permettront de donner une atmosphère unique, qui vous ressemblera. Outre les designs dans les tons blancs classiques, il existe des meubles sous vasque de différentes couleurs. Tout peut être assorti avec la céramique de bains, tant au niveau des collections de meubles, de la robinetterie ou des accessoires.